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La gestion relation client désigne un ensemble d’outils et de techniques capables d’analyser, de capter et de traiter les données liées aux prospects et aux clients. Le but est de pouvoir attirer et fidéliser la clientèle pour un chiffre d’affaires croissant.

La gestion relation client pour actualiser la stratégie marketing

La gestion relation client (https://byo-group.com/gestion-relation-client/ ) permet de proposer un service de qualité mais aussi une expérience extraordinaire. Elle renforce les liens entre la clientèle et l’entreprise. Elle met en place pour les clients des services faciles à utiliser tout en réduisant au maximum les interactions. Elle utilise les techniques de fidélisation et de prospection ainsi que les applications informatiques. Les logiciels traitent directement chaque client que ce soit dans le cadre du service client, du service marketing ou du plan de vente. En optant pour une meilleure technique de gestion de la relation clientèle, l’entreprise modernise complètement sa stratégie marketing. Les campagnes marketing sont plus ciblées avec des critères précis pour des résultats probants. Il est possible pour l’entreprise de lancer des campagnes d’e-mailing, d’envoyer des mails groupés mais personnalisés. Le marketing relationnel est donc mis en place au détriment du marketing transactionnel comme autrefois.

Des outils technologiques pour la gestion relation client

Ces logiciels constituent la nouvelle version du fichier client. Ils sont utilisés pour stocker et mettre à jour les différentes listes des contacts des prospects, des clients et des partenaires. On peut citer OpenERP, Vtiger, Dolibar, SugarCRM, Salesforce ou Microsoft Dynamics CRM. Ces logiciels ont plusieurs fonctionnalités telles que la gestion intégrée des prospects provenant de la plateforme, la gestion rapide des réclamations venant des clients, la prise en compte immédiate du retour client, l’analyse minutieuse de l’activité, l’affectation des prospects aux équipes de vente, une automatisation et systématisation du processus de vente et le marketing direct.

La gestion relation client, une tâche de professionnel

Dans le but de profiter réellement de la gestion de la relation client, il faut privilégier les services d’un expert du domaine. Que le client soit sur le marché B2B ou B2C, il a des exigences identiques. BY.O Group est un spécialiste dans la gestion de la relation client. Elle développe des écosystèmes B2B2C innovants et surtout performants grâce aux relations des entreprises avec les clients, les fournisseurs et les partenaires. Elle rend les relations productives, sincères, directes, positives et durables.