Menu
0 Comments

Les énergies renouvelables sont de plus en plus présentes, notamment parce que nous prenons tous conscience qu’il est extrêmement important de protéger notre planète. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur ce type d’énergie très tendance.

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable ?

Une énergie renouvelable est une source d’énergie totalement naturelle qui est inépuisable dans le temps. En effet, cette énergie renouvelable est notamment produite à partir des astres et notamment du soleil. Elle peut également être produite grâce aux phénomènes naturels tels que le vent.

L’énergie solaire

L’énergie solaire est produite tout simplement par la présence du soleil. Ainsi, en mettant en place des panneaux photovoltaïques, ces derniers vont permettre de capturer les rayons du soleil et de produire de l’électricité. Totalement gratuite et inépuisable, cette énergie solaire peut être utilisée dans le monde entier. Il faut savoir que l’énergie solaire permet certes de profiter d’électricité sans nécessairement avoir un fournisseur d’énergie. Mais elle va également permettre de se chauffer. Il est donc possible d’installer soit des panneaux photovoltaïques classiques pour l’électricité soit des panneaux solaires thermiques pour se chauffer ou chauffer un réservoir d’eau notamment.

L’énergie éolienne

L’énergie éolienne va permettre de produire de l’électricité grâce au vent. Il est alors ensuite nécessaire d’installer une éolienne qui va tourner avec le vent et enclencher un système qui va alors produire de l’électricité grâce à la force du vent. C’est une énergie qui ne pollue pas et qui n’émet aucun gaz à effet de serre.

Finalement, ces énergies renouvelables nous permettent de réaliser de belles économies sur notre facture d’électricité, mais elles vont également permettre de protéger notre planète en évitant de polluer constamment pour nous alimenter en éclairage ou nous chauffer.