Menu
0 Comments

La plancha est un mode de cuisson d’origine espagnol. Ce mode de cuisson est depuis plusieurs années abordable dans nos maisons et combiné avec des aliments diététiques cela permet de se faire vraiment plaisir. La cuisine à la plancha c’est la santé et prendre soin de soi pour éviter les problèmes liés à la cuisson au BBQ. Pour ne rien gâcher c’est le plaisir de manger sain. Le problème réside dans le fait que nous n’avons pas une bonne plancha à la maison comme dans les bars à tapas et les restaurants tedances.

Une plancha maison est-elle aussi bonne qu’une plancha d’un restaurant ?

Nos appareils électroménagers sont très proche des 210°c et au final le résultat reste médiocre et finissent par cuire les aliments au lieu de les griller. C’est assez décevant car ils perdent tous leurs jus et finissent secs sur la plaque à plancha.

La plancha de cuisson permet d’obtenir une véritable cuisson « à la plancha » Que celle-ci sois électrique ou au gaz et donc pour une cuisine quotidienne des plus exigeante. Les planchas au gaz pour le jardin vous permettent de cuisiner de grandes quantités d’aliments pour vos soirées ou fêtes avec vos parents et vos amis. Cela reste le choix le plus intéressant et ce même si l’investissement est plus important au départ.

L’avantage de la cuisine à la plancha

Rien à redire sur ce sujet : la rapidité, vous cuisinez tout de suite, vous allumez la plancha et en 5 à 7 minutes vous cuisinez comme un vrai chef.

Vous cuisinez sans souffrir de la chaleur des braises et le temps de chauffe d’un BBQ traditionnel qui nécessite 15mn à 20mn minimum.

Un autre avantage et pas des moindres vous pouvez passer plus de bons temps avec vos invités. Quand vous avez fini de cuisiner, vous apportez tout à table en même temps.

Fini le nettoyage interminable de son barbecue avec la plancha tout est nettoyée en 5 minutes et vous n’avez plus à vous soucier des braises, et où les jeter. Il s’agit d’une méthode de cuisson conçue pour vous faire passer un bon moment, ne pas prendre des heures à allumer le feu, faire des braises, nettoyer les cendres, etc.

Que cuisiner avec une plancha à Gaz

La cuisine à la une plancha professionnelle, donne le vrai goût de la nourriture, en conservant leurs propres jus internes et en isolant la nourriture du combustible.

La cuisson d’un bon steak ou entrecôtes et même de plus gros morceaux de viande n’est plus un problème. Le poisson va enfin avoir un goût de poisson, pas de charbon le plancha est unique pour réussir cela.

Une véritable plancha atteint une température de 270-300°C, ce qui permet une cuisson rapide des aliments. Cette température permet de saisir l’extérieur des aliments le plus rapidement possible afin de maintenir ses jus internes et de pouvoir savourer des aliments savoureux qui fondent dans la bouche.

Avec une plancha, nous pouvons cuire tous les types d’aliments petits ou hachés qui, sur un barbecue, tomberaient dans les braises entre les grilles. Tout peut être grillé : viandes, poissons, fruits de mer, champignons sauvages, légumes, poivrons, carottes, moitié de tomates, etc. La plancha permet de gérer facilement et efficacement la température, simplement en tournant le bouton de gaz.

Découvrir tous les conseils disponibles sur MisterPlancha : Comment choisir une plancha.

Concernant l’investissement de base, n’oubliez pas de penser à l’achat d’un chariot, vous pouvez l’emmener où vous voulez et vous pouvez cuisiner à côté de la table, à côté de vos invités. Cela permet pour les Planchas à Gaz d’intégrer la bouteille en dessous du chariot et comme il ne donne pas de la chaleur insupportable des barbecues, vous pouvez vous tenir près d’elle et cuisiner avec tout le monde, bref la grande classe.

Une cuisine saine, oui mais pourquoi ?

Plus de contact avec le feu permet de supprimer une cuisson « dangereuse » pour la santé. De plus, avec une petite quantité d’huile la cuisson est parfaite donc : la cuisson est faite avec beaucoup moins de matières grasses.

Lorsque les aliments sont saisis rapidement, ils conservent leur jus naturel, ce qui concentre leurs goûts et permet de retrouver le vrai goût des aliments.

Astuces pour le nettoyage de votre plancha

La plancha est rapide et facile à nettoyer mais voici une astuce toute simple :

  1. jetez des glaçons sur la surface de la plancha encore chaude.
  2. Les restes de nourriture encore présents sur la plancha se détachent de la plaque.
  3. Utilisez votre spatule pour gratter la surface et aider la glace à atteindre tous les coins.
  4. Nettoyez la plaque presque avec de l’eau un peu savonneuse,
  5. Rincez-la, séchez-la bien 
  6. Attendre que la plaque devienne froide
  7. Couvrez avec une housse pour protéger la plaque en acier inoxydable, peu de risque mais c’est plus propre pour votre prochaine utilisation.

La plancha, votre nouvelle façon de cuisiner remplacera notre ancien barbecue en quelques plats.

Étiquettes : , , ,